750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 05:00

Bien le bonjour,

 

Voila pour mon anniversaire, chaque année j'emmène quelque chose au boulot. Donc cette année j'ai décidé de prendre le meilleur gâteau au chocolat au monde fait par Mellebanane dans une version différente et c'est vraiment une tuerie !!

 

Ni une ni deux on le fait ... sauf que je suis rentré du boulot vers 20h, le temps de décompresser de manger, de larver sur le canapé ... il est vite 22h et donc je me lève d'un coup et je dis le gâteau faut le faire ... les cookies ( que vous retrouverez demain ) aussi ils vont pas se faire tout seul.

 

Donc on se met au boulot oui ON, car mellebanane m'a donner un coup de main, disons plutôt deux mains,  car vu que je recopie sa recette en oubliant trois lignes ... :) je vous dis pas si elle est pas la , le gâteau il a une autre gueule ... :) bon allait je vous laisse regarder le meilleur gâteau chocolat au monde.

P1150251.JPG

Ingrédients :

 

170g de chocolat praliné dessert, 90g de sucre, 4 càs bombée de chocolat en poudre 1848, 4 oeufs, 75g de beurre , 1 verre de lait, 125g de farine.

 

Préparations :

 

Préchauffez le four th6 (180°)


Faire fondre le chocolat dans le lait à feu doux.


Hors du feu ajoutez le beurre et le sucre. Laissez refroidir.


Ajoutez la farine et les jaune d'oeufs.


Montez les blancs en neige et les incorporez au mélange chocolaté.


Mettre dans un moule beurré et fariné.


Cuire pendant Environ 35 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci beaucoup pour cette recette que j'ai pu tester à mon tour ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'il à l'air extra :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> alors si c´est le meilleur faut que je le teste!<br /> <br /> <br /> merci du partage!biizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'année prochaine tu peux participer au concours du meilleur gâteau au chocolat :)<br /> <br /> <br /> Le verre de lait c'est celui des n° au fond ou verre à moutarde?<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un verre de 30 cl de chez Ikea Ikea :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Merki   :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Quand Grognon grogne sur les casseroles ...
  • : Un blog d'un débutant ne se prenant pas du tout au sérieux.
  • Contact

Recherche