750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 15:00

Recettes tiré du livre Fêtes gourmandes des éditions solar.

 

Pour une quarantaine de truffes :

 

15 cl de crème fraîche

15 g de beurre

20 g de sucre en poudre

50 g de spéculoos

125 g de chocolat noir râpé ou en pastilles

 

Dans le bol d'un robot, réduisez les spéculoos en poudre.

Portez la crème à ébulition, ajoutez le sucre et 2à g de spéculoos en poudre, versez sur le chocolat. Mélangez pour obtenir une crème homogène. Laissez reposer 5 minutes, ajoutez le beurre mou,  mélangez et conservez au réfrigérateur 3 à 4 heures.

Versez le reste de la poudre de spéculoos dans une assieste. Façonnez de petites boules de tailles égales dans la ganache en les roulant rapidement dans la paume de la main. Posez les dans la poudre de spéculoos, conservez au frais et laissez durcir.

 

Ceci était la recette originale.

Ce qui suit est ce que j'ai fait ...

 

20 cl de créme, ben oui sur une brique de 20 cl en sortir 15 ... j'ai tout mis :)

15 g de beurre, j'ai couper un bout de la barrette de beurre avec le couteau

20 g de sucre en poudre, la j'ai pesé comme y faut

50 g de spéculoos, j'avais des paquets de trois petits spéculoos qui faisait 37,5 ... j'ai mis deux paquets

125 g de chocalat noir râpé, j'ai mis 200 g de nutella

 

A peu de chose près j'ai les même ingrédients.

 

Dans la préparation j'ai fait tout la même chose sauf pour le beurre que j'ai mis dur et direct après avoir versez le chocolat :)

 

Voici la photoF.jpg

 

Je vous entends devant votre pc ... elles sont les truffes ... ben les truffes se sont un peu laissées, il fait trop chaud pour faire des truffes :) donc j'ai transformé la pâte à truffes en pâte à tartinée nutella spéculoos :) ben je dois dire que c'est bien bon :) je viens surement d'inventer le nutella aux spéculoos, oui oui laisser moi rêver :) je referais la recette en hiver :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je vous entends devant votre pc ... elles sont les truffes --> pff si on peut même pas penser tranquille<br /> <br /> <br /> J'ai remonter la recette plusieurs fois pour voir si elles n'étaient pas cachées :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai rajouté le où :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Des truffes plates original!!! Mdr!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Quand Grognon grogne sur les casseroles ...
  • : Un blog d'un débutant ne se prenant pas du tout au sérieux.
  • Contact

Recherche