750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:00

chimay.jpg

 


Deuxième édition du jeu " la belge attitude " proposé par philou et réalisé par la bloggosphère belge.

Ce mois ci c'était les bières donc j'ai choisis la chimay jaune et j'en ai fait un sorbet

 

Ingredients :

 

100 gr de sucre,

50 gr de glucose,

10 cl d'eau,

Une chimay.

 

Préparation :

Porter à ébulition avec l'eau le sucre et le glucose, rajouter la chimay et mettre au frigo le temps que ca devienne froid. 

Trouver la sorbetière, et lancer le tout.

Pour un résultat excellentissime, je pense que je vais retenter l'expérience avec d'autre bière fruité.

 

belgez

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Salut nouveau sur la blogosphère j'en profite pour faire ma pub :)<br /> <br /> <br /> J'adore la chimay, donc je vais tester ça chez moi :)<br />
Répondre
I
<br /> Moi aussi il me tente bien ce sorbet   :-)  ... <br /> <br /> <br /> Le glucose lui apporte quoi par rapport au même poids en sucre simple ??<br />
Répondre
S
<br /> <br /> de l'onctuosité et ca evite que ça durcisse<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi qui ne suis pas très "sorbet", je ne peux t'expliquer pourquoi je suis attiré par celui-là ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il était très bon, je pense que je vais retenté l'histoire avec une bière plus fruité encore :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Quand Grognon grogne sur les casseroles ...
  • : Un blog d'un débutant ne se prenant pas du tout au sérieux.
  • Contact

Recherche